Comment opter pour un aspirateur souffleur broyeur ?

Vous avez besoin de savoir comment opter un aspirateur souffleur broyeur ? En lisant cet article vous aurez toutes les informations sur les détails techniques à prendre en considération pour choisir votre aspirateur souffleur broyeur.

Comment opter pour un aspirateur souffleur broyeur ?

Comment opter pour un aspirateur souffleur broyeur ?

Fonctions, volume d’aspiration et vitesse de soufflerie

En premier lieu, opter pour un aspirateur souffleur broyeur passe par les fonctions, le volume d’aspiration et la vitesse de soufflerie de ce dernier. En effet, les aspirateurs souffleurs broyeurs 3 en 1 sont un peu rares, c’est pourquoi il faut toujours être sûr de la présence de ces trois principales fonctions sur l’appareil choisi. Pour ce qui concerne le volume d’aspiration, elle est exprimée en m3/min ou en m3/h et il faudra la comparer. En moyenne le volume d’aspiration est compris entre 8 et 15m3/min. soyez prudent, le changement d’unité pourrait vite tromper, le chiffre exprimé par heure est beaucoup plus important que celui exprimé par minutes. Quant’ à la vitesse de soufflerie, elle peut aller 150 à 500 km/h selon le produit pour lequel vous avez opté. En fait le souffleur afin d’entraîner tous les déchets végétaux a le devoir d’être assez puissant.

Puissance, turbine, sac de collecte et ergonomie

Après ces trois premiers critères pour opter pour opter pour un aspirateur souffleur broyeur, la puissance, la turbine, le sac de collecte et l’ergonomie suivent. Pour déterminer la puissance de l’appareil il faut se baser sur les critères précédemment cités. Cependant assurez-vous que la puissance de l’aspirateur 3 en 1 que vous aurez choisi est en fonction de vos besoins modifiable. La turbine elle sert à la bonne marche du broyeur et elle est soit plastique soit en métal. Mais c’est la turbine en métal qui est recommandé au cas où l’aspirateur en dehors des feuilles aspire d’autres débris.

Par rapport au sac de collecte, vous n’êtes pas tenu d’en prendre un très gros car il va peser, mais faut non plus en prendre un trop petit. Aussi l’emplacement des poignées, des boutons de mise en route et du variateur de puissance devront être vérifiées. Contrôlez également le changement de mode et si chaque fonction possède un tube spécial. Comme plus à l’ergonomie de votre ASB, il pourrait avoir un système anti-vibration intégré.

Filaire ou sans fil, poids, accessoires et marque

Enfin, opter pour un aspirateur souffleur broyeur dépendra de si il est sans fil ou non, de son poids, ses accessoires et de sa marque. Vous avez le choix entre choisir un aspirateur souffleur sans fil et choisir un filaire. Mais avant de choisir un aspirateur souffleur broyeur filaire, soyez sûr d’avoir accès à l’électricité dans votre jardin. En ce qui concerne le poids de votre appareil, il doit être déterminant. Vérifiez les détails du poids annoncé et vérifiez aussi si c’est la batterie y compris. En fait, il faut toujours prévoir une marge de 2kg pour le carburant ou la batterie.

L’appareil est souvent vendu avec quelques accessoires offerts. Il s’agit généralement d’un : kit pour l’entretien des gouttières, des buses de différentes forme, un système de rangement, etc. pour tout clore, il faut souligner que toutes les marques ne se valent pas. Raison pour laquelle il faut mieux se renseigner sur celles qui intéressent afin de savoir leurs qualités, leurs points faibles et leur popularité.